Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popcorn Salé/Sucré
25 mars 2012

Target

target_2012,3

  • Date de sortie: 14 Mars 2012
  • Durée: 1hs40min
  • Réalisé par McG
  • Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy
  • Nationalité: Américaine
  •  
  • Amis et collègues, deux agents secrets découvrent que l'un et l'autre sortent avec la même femme. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. C’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

 

 

Voilà le type de film que je choisis d'aller voir quand j'ai envie de passer un bon moment sans me prendre la tête où trop réfléchir. Mélange parfait de comédie, d'action et de romance pour être sûr de passer un bon moment. Ce genre de film, je le compare souvent à la salade dans un repas. Bah oui! La salade est rafaichissante, arrive à point nommée pour nous faire digérer et nous faire déculpabiliser du monstrueux dessert que l'on s'apprête à prendre après!

On reconnaît dès les premières secondes le style Américain du film et le scénario confirme cette première impression par la suite. Reese Witherspoon adepte de ce type de film est beaucoup plus crédible dans cette version du triangle amoureux plutôt que dans Comment savoir? de James L.Brooks sorti il y a un an déjà. Les décors sont fabuleux surtout le choix des lieux de vie des personnages (personnellement j'ai eu un faible pour l'appartement avec la piscine sur le toit). La musique est actuelle et bien intégrée. L'histoire est crédible et surtout tient en haleine du début à la fin. On n'arrive pas à prendre parti pour l'un des deux acteurs lors de ce défi même si j'ai été contente à la fin quand elle choisit celui qu'elle a rencontré dans la VRAIE vie et non sur la toile 2.0 grâce à je ne sais quel site de rencontre.

On ne reviendra pas sur la réplique philosophique de ce scénario: "La douleur c'est la faiblesse qui s'évacue!" ni sur le cliché du type qui découvre l'amour et qui se met à regarder Titanic où encore des idées reçues sur la signification de la taille des mains de ces messieurs. Par contre on soulignera les différentes techniques innovantes misent en place par les deux héros pour se contrer mutuellement.

En conclusion, ce film me donne envie de donner un conseil aux filles qui lisent ce blog: arretez votre ordinateur et sortez de chez vous pour rencontrer des gens des VRAIS! Mais n'oubliez pas d'aller au cinéma!

 

Aller, bon film!

xoxo

 


Ma Note: 73224175

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Popcorn Salé/Sucré
  • On peut penser que le travail du critique cinématographique est fort aisé car il n'est que l'intermédiaire entre l'oeuvre projetée et le spectateur. Pourtant, il a le pouvoir de mettre le film sur un pied d'estale où de l'anéantir. Light, Camera, Action!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité